Latest Posts

Bienvenue dans Willow's World...

By 22:24:00 ,

Bienvenue dans Willow’s World,




Je me pseudo-nomme Willow (et non, ce n’est pas mon vrai prénom, dommage !), j’ai 33 ans et je suis bourguignonne. 
Je suis maman d’une tribu de 6 petits êtres vivants: 
- 2 enfants (deux garçons de 7 et 11 ans).
- 2 chiennes (Taïra, Border-Collie/BA âgée de 2 ans) (Asuka, Beauceron/Border-Collie âgée de 4 mois)
- 2 chattes (Dennerys, chatte tricolore âgée de bientôt 2 ans) (Maya, la blanche âgée de 3 ans).
Et puis pour m’aider (lol) dans l’éducation de tout ce petit monde j’ai mon cher et tendre.

J’ai été pendant 5 ans conseillère en nutrition santé canine et féline et puis pendant 4 ans j’ai travaillé dans une grande enseigne dédiée aux animaux (chiens, chats, oiseaux, rongeurs, poissons, reptiles). J’ai également pris des cours et suivis des formations dans le domaine des soins, de l’éducation et du comportement des chats et des chiens. (comment je me la pète…)

Vous l’aurez compris avec ce blog je vais vous parler essentiellement de chiens et de chats. (ben ouais, je vais pas vous parler de mécanique, hein!).

Mais plutôt que de vous parler uniquement (et simplement) de races et/ou de produits de bases et/ou d'éducation, j’ai décidé, ici, d’aller vraiment au fond des choses. D’être en accord avec mes idées et principes de vie. Lassée des gens qui disent aimer et respecter leur animal sans lui donner ce dont il a besoin, à savoir les produits les mieux adaptés. (je ne parle pas d’amour, c’est bien il en faut et sans modération, c’est notre plus grande qualité)
Je sors moi-même des bases de ce que j’ai appris car, bien qu’ayant des connaissances liées à mon métier, je suis surtout forte d’une expérience dans la réalité des choses, j’ai su au fil des ans, écouter, apprendre et ainsi ouvrir mon esprit à d’autres choses.

Je souhaite donc vous faire part de ma vision, de mes idées, de mes conseils, de mes découvertes, etc…

En fait il est très difficile de vous expliquer clairement de ce dont je vais traité, car je pense que ce blog est loin de ce que vous avez certainement l’habitude de voir. Et après tout je ne vois pas l’intérêt de venir ici pour faire un copier coller de ce que l’on trouve déjà en masse à ce sujet.

Bien entendu je ne nierai pas tout ce que j'ai appris.

Pour être honnête l’idée m’est venue en voyant tout ces blogs de mode et de beauté, toutes ses demoiselles sur Instagram et Facebook montrant leurs produits, leurs derniers articles à la mode (je n’ai rien contre, je suis et je reste une fifille donc ce sont des mondes qui m'intéressent aussi…) et je me suis dit, aujourd’hui tout le monde (ou presque) s’accorde à dire qu’il faut préserver le monde animale, de plus en plus de personnes deviennent veggies, vegans, ou préfèrent le bio, que ce soit pour la nourriture ou pour les produits de beauté voire même en ce qui concerne les vêtements. Pour certains de ces produits, on s’aperçoit que les prix ne sont pas très attractifs (pas pour toutes les bourses) mais pour une meilleure hygiène et qualité de vie beaucoup ne regarde plus à la dépense. Et c’est là qu’est tout le problème (ou alors on vous conseille vraiment très mal, et donc c’est là que je tombe à pic, lol) lorsqu’il s’agit d’acheter des produits pour nos compagnons de vie (je parle de nos animaux) le sujet devient plus délicat. 
J’en ai souvent entendu des excuses, toutes plus bidons les unes que les autres, pour ne pas trop dépenser; quand bien même la preuve leur étant apporter que les produits conseillés sont les mieux adaptés pour leur animal chéri.

Donc, ici vous trouverez des fiches races (rien de plus basique), des conseils en éducation (avec une certaine base quand même), soins, nutritions et tout ce qui fait l'univers de nos adorables boules de poils (jouets, friandises, etc...) (et je n’oublierai pas mes amis adepte du bio, les veggie et les vegan qui veulent partager cela avec leur compagnon, car oui c’est tout à fait possible avec les bons produits et conseils). 

Le mieux c’est de venir régulièrement voir, hein!.

Cependant on notera deux particularités:
- La box du mois: j’ai longuement cherché une box qui conviendrait à mes principes et aux besoins de mes fifilles et franchement je n’ai rien trouvé de très convaincant. J’ai donc décidé chaque mois de dénicher pour vous des produits adaptés à chaque catégorie de chien (pour débuter) : Mini/Petit, Moyen, Grand, Géant. 
Pour les chats cela viendra par la suite. Le but étant de réprendre le concept actuel des box (jouets, friandises, accessoires produits soins...) en me limitant à un panier d'environ 40€. 

- Nos amis les humains: sera une catégorie axée sur les produits de beauté, respectant une certaine charte de qualité (vegie, vegan, bio…)

Ha oui et il y aura un dernier onglet : 
- Un peu de moi : vous en saurez un peu plus sur mes fifilles et aussi un peu de mes délires perso, de mon univers, des sujets dont j’aurais envie de traité sans que cela ne soit en rapport direct (ou indirect) avec ce blog.

Le mieux c'est de vous laissez voir au fil des posts. (franchement je galère, trop à essayer de vous expliquer, lol) 

Si vous avez des questions, des avis, des sujets à soumettre n'hésitez pas.

Si vous souhaitez faire connaitre vos produits, votre marque je me ferais une joie d'aller faire un tour sur votre site, ou de recevoir de plus amples renseignements sur vos activités.

Donc n'hésitez pas à me contacter. En bas de la page vous avez les liens pour mes comptes Instagram, Facebook (en cours de développement) et Twitter (en cours de développement).

SACHEZ OUVRIR VOTRE ESPRIT PLUS GRAND QUE VOTRE BOUCHE

xxxWillow Darkxxx























You Might Also Like

0 commentaires