Latest Posts

voyage au coeur de la galaxie...

By 22:38:00

 Voyage au coeur de la galaxie...



Si vous rêviez petite (petit) d’être astronaute et de découvrir les secrets de l'univers et de la galaxie... ce post n'est pas pour vous (hahahahaha). Enfin peut être !
Enfilez votre combinaison, installez vous dans la fusée et préparez vous à voyager "Vers l'infini et au delà !" (comme le dit si bien Buzz L'éclair dans Toy story) (faut imaginer la voix sinon on perd l'effet recherché, lol)


Une galaxie, jusqu'ici, encore inexplorée :


En fait, je vais vous parler ici d'un tout autre style de galaxie... 
Le Galaxy Hair, OK ! mais quesako?
Bon je m'explique un peu plus clairement : si comme moi vous êtes régulièrement branchés facebook, vous avez vu obligatoirement toutes ces publications sur les couleurs de cheveux,toutes plus loufoques les unes que les autres.
Je parles entre autre de:
 Mermaid hair (traduisez cheveux de sirènes),



 Sunset hair (inspiration couché de soleil),



 Rainbow hair (cheveux aux couleurs de l'arc en ciel)





 et notamment le sujet qui nous intéresse ici le GALAXY HAIR.




Vous avez une idée plus précise de ce dont je parle ? bien !.


Mais avant de continuer plus loin et de rentrer dans le vif du sujet, je me dois de vous conter quelques anecdotes à mon sujet, (oh non ! pitié épargnez nous !) enfin plus précisément des anecdotes capillaires. (promis j'essaie de la courte !!)

Durant ma folle jeunesse, j'ai fait subir à mes cheveux bien des traumatismes : des permanentes (type mouton, oui !oui !), des colorations de grandes surfaces (si, si, le truc impossible à enlever quand on veut changer), des décolorations, que dis-je ! des décapages intensifs (ayons, à cet instant, une tendre pensée à ces merveilleux coiffeurs qui ont essayé, tant bien que mal, de me suivre dans mes délires), des rajouts, des colorations noires/rouges/violets (et j'en passe), des dreadlocks aussi...
Et puis je me suis calmée, et je suis revenue à des choses plus simples.

Bien des années plus tard, un énorme changement dans ma vie, la trentaine arrivée (peut-être la crise de la trentaine), une certaine maturité acquise (ou pas !), je me suis dit que mes cheveux devaient eux aussi suivre aussi ce grand tournant. 
L'ado en moi avait été malgré tout frustrée de certaines interdictions de ma mère et des conseils de ma coiffeuse qui ne voulait pas trop se risquer à des couleurs plus folles.(conseils certainement avisés, c'est son boulot, pas le mien) 

Fin de l'histoire (très intéressante) des mes cheveux (chouette c'est fini !)


Revenons donc à nos moutons (euh, non ici on parlait de Galaxy hair !)

A la  même période, où je me posais bien des questions sur ma future couleur, je vois donc sur facebook fleurir, (oui sur facebook il y a des fleurs qui poussent !) un peu partout, ces posts sur cette fameuse couleur qu'est le Galaxy.

Ma curiosité, légendaire, ainsi piquée, je me hâte de faire quelques recherches sur le sujet.
Sachant pertinemment que la plupart des coiffeurs m'auraient dissuadés ou auraient tentés un truc, qui finalement ne me plairait pas (je n'ai rien contre les coiffeurs, je suis juste une cliente difficile) 



La quête de la galaxie (du Galaxy)


Je décide donc de voir, d'étudier la chose : un petit tour sur YouTube, où les filles ce font des Galaxy à l'arrache sans gants et qui franchement ne ressemblent pas vraiment à ces posts que j'ai vu sur facebook. Ou alors, des coiffeurs pros qui le font et là c'est le top du top.

OK c'est cool ! mais je ne suis pas coiffeuse et je veux le faire chez moi, comment je fais ?

La quête du Galaxy, me paraît bien compliquée. Mais je ne me laisse pas abattre, je suis assez débrouillarde donc je compte bien sur cela pour arriver à mes fins.

Me voila partie dans ma petite fusée, à la découverte du Galaxy Hair et de ses secrets... Mais à part des photos, je n'ai pas grand choses. Les vidéos ne sont pas très explicites, quand à la méthode à appliquée.... Je finis en orbite, perdue, dans cette galaxie qui ne veut rien me divulguer.

(ténacité et persévérance sont les maîtres mots) 

Je ne perds pas le nord, et, au fur et à mesure, de mes recherches je tombe enfin, (Halleluja !) (sans me faire mal) sur un site qui semble correspondre à ce que je recherchais. Boutique et conseils à dispositions, parfait! (ben oui, outre la technique, il faut les produits).
J'apprends également que les couleurs sont des semi-permanentes donc je ne prends pas trop de risques ,et puis au cas ou, elles finiront pas s'estomper progressivement et ne sont pas agressives pour mes cheveux, de plus en plus parfait tout ça ! 
C'est un site français, chouette ! (mon anglais n'est pas terrible, donc c'est un bon point), basé à Clermont Ferrand.




Je m'aventure donc sur ce site, et là, je vois un article : il décrit comment obtenir un galaxy (encore une fois, on oublie la technique d'application).
Il traite plutôt des couleurs et des conseils pour avoir le meilleur rendu.
Mais...! Je ne sais toujours pas comment je vais faire. je décide donc de leur demander conseil.

https://www.color-mania.fr/coloration-cheveux-le-galaxy-hair/

La question reste toujours à savoir : si je fais un mèche à mèche de chaque couleur ou un dégradé de couleur, j'en profite également  pour avoir des conseils selon ma base de cheveux. 

Le lendemain je constate qu'une certaine Chloé (bonjour Chloé !) m'a répondu.
Concernant ma première question, elle me rassure en me disant que l'effet ne sera pas le même selon la technique mais que le plus important reste à savoir quel effet je souhaite obtenir et pour m'aider à me décider, elle a même pris soin de me noter un lien pinterest (si c'est pas gentil !) Du coup je vais faire un dégradé de couleurs :  violet aux racines, rose, ensuite bleu puis vert aux pointes (oui bizarre de faire une transition avec le rose mais je pense que cela apportera de la dimension au final) 

En dehors de cela, mon interlocutrice (Chloé) me donne de précieux conseils; en effet quelques temps avant de me lancer en tant qu'astronaute capillaire, je m’étais décolorée les cheveux (le henné étant bien accroché, j’avais pas mal de roux et de jaune).
Chloé me conseille d'éviter le bleu ou le vert sur les parties jaunes ou rousses et que le mieux, serait de rajouter une pointe de violet dans mon bleu pour éviter l'effet toner afin qu'il ne vire au marron ou une autre couleur bizarre (ha ça ! c'est judicieux comme conseil, merci qui ? merci Chloé !) 
Armée de tout ces bons conseils, je décide qu'il est grand temps de passer le cap. (enfin! oh! tu blabates quand même beaucoup!)


La tête dans les étoiles (euh! dans la galaxie)





 Je découvre (sur la boutique du site), que par chance, il y a un kit, avec les couleurs de bases pour faire un galaxy (roooo la la! ma chance...) composé de 4 couleurs de la marque  La Riché Direction ( Bleu Minuit, Violet Prune, Rose Cerise et Vert Alpin) ce kit contient également une paire de gants et un pinceau pour coloration.
Le prix? moins de 40€ (sans décoloration).
Bon ben voilà, je me lance (pas trop fort, oui je sais, facile !), je passe commande.
 (je commande également un kit de décoloration de chez Stargazer, pour un rendu plus flashy).

48h après, le colis m'attend dans la boite aux lettres. A l'intérieur, mes 4 petits pots de couleurs, des bonbons (j'en mange un direct) et un bon de réduction de 10% pour une prochaine commande (je l'ai gardé au chaud car je compte bien recommander et tester encore d'autres folies).



Après une longue réflexion (intense !), je me dis que je ne pourrais pas faire cela seule : j'ai les cheveux courts mais j'ai une masse assez impressionnante et gérer un dégradé des couleurs à l’arrière me semble compliqué donc je demande de l'aide (Help!) à mon cher et tendre compagnon. (il accepte, en même temps il ne peut rien me refuser, hi hi ! roo je suis un peu garce ! lol !)

Je décolore, quelques jours avant, mes cheveux histoire d'enlever un maximum de roux.
Sur les conseil de Chloé, je mets un peu de violet dans mon bleu (c'est la couleur qui va se trouver sur la partie la plus rousse jaune) mes bols sont prêts.
Je n'ai mis que la moitié de chaque pots que j'ai mélangé avec un peu d’après shampoing, je n'en mets que très peu, je ne veux pas que les couleurs soit trop claires.







Attachez vos ceintures, on décolle.



Nous voilà partis, on attaque la première mèche; violet aux racines, puis rose, le bleu et enfin aux pointes le vert.
L'euphorie monte les couleurs sont justes parfaites. allez! cette fois c'est partie, on fait toute la tête ........

..........6 heures de travail plus tard...
(j'ai beaucoup de cheveux beaucoup trop et puis on est pas coiffeur non plus donc pour les gestes rapides et techniques, on repassera. Mon homme est patient je vous le dis car au final c'est lui qui a tout fait,sous mes directives bien entendu)


 The moment of the truth  (je fais style)

 Je rince, je sèche, je coiffe... Et... ô joie ! les couleurs sont MA-GNI-FIQUES !!, le rose en plein milieu apporte de la dimension, des reflets dans le violet, IN-CROY-ABLE !!  le bleu est profond, le vert... ? mince! le vert ne se voit pas vraiment ( on n' en pas mis sur beaucoup de longueur et mes pointes abîmées par la déco n'ont rien arrangées) mais j'ai tout de même un vert-bleu turquoise et à l’arrière, on le voit bien quand même.

Je suis RA-VIE !! c'est un succès PLA-NET-AIRE. 

Poussez-vous, toutes c'est moi que v'là, je suis LA galaxie !! 
Mes cheveux déchirent tout !! (yeah !!!)
Je suis amoureuse : photo par ci, photo par là... jeux de lumières, je ne m'en lasse pas.(et mon homme non plus).








Toujours dans ma galaxie...


Aujourd'hui, cela fait presque deux mois et depuis environs 2 semaines mon galaxy (c'est mon mien, pas ton tien, non mais !) a changé. Il est  devenu Pastel. Il est encore superbe, plus discret, mais il n'en est pas moins joli.
J'ai quelques mèches blondes (de ma déco) qui ressortent, c'est du plus bel effet et à chaque shampoing c'est la surprise. Savoir comment il sera après.
Je ne me leurre pas, au bout d'un moment il ne ressemblera plus à rien mais deux mois ont passés et  je trouve que c'est déjà une bonne tenue. 
Maintenant, j'attends qu'il parte le plus possible pour recommencer (avant de tenter autre chose je veux encore profiter des étoiles, lol). 
Il me reste encore la moitié de chaque pot et l’avantage avec les colo semi permanentes c'est que l'on peut les réutiliser après avoir ouvert, à condition, bien sûr, de bien les avoirs stockées.






Donc si cette coloration vous tente, allez y!! Pour une coloration maison (comme moi) demandez conseil à Colormania, c'est une super équipe et un site que je ne vais certainement pas cesser de mettre en avant, croyez moi, on en reparlera à ma prochaine folie (j'ai déjà une idée).

Un bon plan pour moins de 40€ (hors décoloration). Le mieux c'est d'avoir de la main d'oeuvre. (c'est toujours mon homme qui me viens en aide, le pauvre.)  

On enfile sa combinaison d'astronaute et peut être que l'on se croisera dans la galaxie (oui moi je ne suis encore pas revenue).

Bisous bisous Willow Dark.







liens des images de l'articles:
































You Might Also Like

2 commentaires

  1. Bravo pour ce premier article.
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Si vous souhaitez me suivre rdv sur instagram willow dark. Bisous.

      Supprimer